Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 novembre 2016 1 21 /11 /novembre /2016 12:19

 

Une lecture facile pour une journée de pluie et de froidure, une journée déprimante quoi :-)

Un début difficile, la plume de l'auteure est assez lourde comme si elle cherchait péniblement la suite du récit mais heureusement, plus on avance dans l'histoire, plus la plume s'allège, plus le rythme s'intensifie, plus l'attraction entre les deux protagonistes s'enflamme.

Un roman différent, une course au trésor fabuleux, une course poursuite haletante, une plongée dans l'histoire avec la mort aux trousses, une plongée dans les arcanes du cœur avec l'amour pour récompense.

 

« Les formes de la blonde remplissaient son tailleur plus efficacement qu'un expert-comptable une déclaration fiscale. »

 

« Leurs bouches ne faisaient que se provoquer. Les yeux ouverts, ils s'agaçaient, se défiaient, se tentaient. Ils ne se touchaient pas. Chacun avait l'habitude de rester maître de soi dans n'importe quelle situation. Perdre le dessus, telle était pour eux la première des erreurs, que ce soit dans le domaine de l'argent ou de l'amour. Dès lors qu'ils tenaient les rênes, même lâchement, tous deux avaient le sentiment qu'ils n'iraient que là où ils avaient décidé d'aller. »

 

Pas de la grande littérature donc, juste un petit roman d'aventure à la sauce rouge agrémenté d'un soupçon de gourmandise qui me fait donner une étoile en plus à ce bouquin qui n'est clairement pas le meilleur de l'auteure.

Partager cet article
Repost0

commentaires