Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 octobre 2016 4 13 /10 /octobre /2016 16:17

Et encore wouah !

Bluffée par les liens croisés ; entre le thriller politique et l'aventure privée, entre l'Histoire qui défie l'imagination et la fiction qui remplit les blancs, entre le Moyen-Age et l'époque moderne, entre des personnages déjà connus et de nouveaux, tout aussi complexes.

Une réussite où l'auteur nous régale de sa plume colorée et précise quand il s'agit de descriptions de villes ou de monuments.

Un thriller prenant où le rythme s'accélère au grè des chapitres de plus en plus petits.

Une imagination fertile qui donne une réponse possible à plusieurs énigmes de l'Histoire.

J'adore :-)

 

« Toute culture contient les germes de sa propre destruction. La grandeur et le déclin sont les deux faces d'une seule et même médaille. »

 

« L'homme qu'il avait en face de lui n'était ni vieux, ni sage, ni riche. Mais il était ambitieux et connaissait la valeur des faveurs en politique. »

 

« Les collaborateurs n'étaient que des outils, on s'en servait comme d'un marteau, d'une scie ou d'un tournevis. On les utilisait. »

 

Et comme toujours, les notes de l'auteur en fin de roman sont le repère du lecteur pour démêler le vrai du faux et ça, c'est rare et génial.

Allez, j'arrête ma bafouille et je passe au suivant ;-)

Partager cet article
Repost0

commentaires