Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 décembre 2015 4 17 /12 /décembre /2015 12:29

Si dans « Pour l'amour d'un comanchero » l'auteure nous plongeait dans l'histoire tumultueuse du Texas, avec ce nouveau roman, elle nous catapulte au Missouri qui panse ses plaies après la fin de la guerre de Sécession et où les méchants ne sont pas toujours les brigands !

Une plume légère, un vocabulaire riche et varié, des personnages vrais et bien dans leur temps, et bien sûr une histoire qui trouve son origine dans une belle légende, que demander de plus à un roman détente.

« Il tend ses mains vers la femme, l'attire dans ses bras et l'embrasse passionnément. Aussitôt, l'air s'alourdit, se réchauffe. Mais ce qui émane d'eux est bien plus fort que le désir : c'est la fusion totale de deux êtres. Seuls ceux qui ont aimé profondément peuvent en ressentir la douce brûlure, ceux qui savent que sans l'amour infini, la vie ne vaut pas la peine d'être vécue ».

Et pour finir, cerise sur le gâteau, l'auteure nous livre quelques notes historiques sur certains faits évoqués dans son ouvrage. La touche culturelle du roman plaisir, toujours un plus :-)

Partager cet article

Repost 0
Published by Carine - dans Roman rouge
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Carine
  • Le blog de Carine
  • : Pas de résumé, pas vraiment une critique, juste mes sentiments en quelques mots :-)
  • Contact

Recherche