Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 novembre 2013 4 21 /11 /novembre /2013 14:39

Une découverte que ce roman que je n'avais jamais lu. Très bien écrit, comme d'habitude en fait, ce roman nous interpelle sur la fragilité de l'humanité.

Des grands pontes qui veulent construire un monde parfait et qui, pour ce faire, n'ont rien trouvé de mieux que de déclencher une troisième guerre mondiale qui va réduire la population mondiale drastiquement ! Et là, commence le combat, entre les derniers « hommes » et les légions de l'Apocalypse créées pour les exterminer et laisser place nette pour accueillir les « descendants » des Elus.

Quelle plume, quel talent pour décrire un monde pas si futuriste que cela finalement et surtout, des humains, qui restent malgré les épreuves, toujours attachés à des concepts du passé, des hommes qui ont du mal à s'ouvrir à la différence, des êtres qui confondent société et humanité, des gens comme nous qui restent parfois englués dans nos ornières... C'est un récit d'espoir où l'amitié et l'amour ont la part belle. C'est un roman, plein d'émotions et de tendresse pour l'humain. C'est un hymne à la vie, parfois très cru, souvent très beau. Un livre à lire quoi :-p

Partager cet article

Repost 0
Published by Carine - dans Science fiction
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Carine
  • Le blog de Carine
  • : Pas de résumé, pas vraiment une critique, juste mes sentiments en quelques mots :-)
  • Contact

Recherche