Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juin 2013 4 20 /06 /juin /2013 15:53

Entre fraises et topinambours, potages et gâteaux, fromages et pâtés, cochons et brebis, l'auteure nous balade dans son rêve d'un jardin merveilleux où fruits et légumes se mangent sans peur, où les voisins s'entraident et où les saveurs d'antan sont retrouvées et préservées.

Six années d'un journal de bord qui fourmillent d'informations utiles à qui veut se mettre au jardinage bio. Six années de réflexions et de recherches pour trouver pour chaque fruit et chaque légume, la variété idéale qui s'éclate alors dans son jardin. Six années de dur labeur et de pur émerveillement quand les jeunes pousses s'annoncent ou encore, quand la récolte déborde du panier.

C'est plus qu'un livre de jardinage, c'est un guide du routard du jardin et de la région ; c'est plus qu'un livre de cuisine, c'est un jardin qui se met à table ; c'est bien plus qu'un autre ouvrage sur le potager, c'est un superbe album photos où fruits, légumes et animaux de la campagne béarnaise sont les stars.

Un tout bel ouvrage qui se lit comme un roman, un peu plus lentement quand même, et qui donne comme des envies de jardinage et de cuisine. Je crois bien que j'ai pris 5 kg juste en lisant les recettes:-p

Partager cet article

Repost 0
Published by Carine
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Carine
  • Le blog de Carine
  • : Pas de résumé, pas vraiment une critique, juste mes sentiments en quelques mots :-)
  • Contact

Recherche