Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juillet 2017 7 09 /07 /juillet /2017 11:23

 

Devenir grand-mère, c'est aussi se replonger dans la lecture éveil pour les petits.

Pour ma petite-fille, j'ai commencé la collection P'Tit Loup qui a plusieurs atouts...

Un format facile à prendre en mains, même pour des petites menottes ; une couverture toute tendre, toute douce qui invite à la caresse ; des couleurs éclatantes qui distillent l'énergie et la joie et enfin, des pages bien plastifiées qui ne craignent pas un nettoyage après un passage de petits doigts collants ;-)

A chaque volume, un thème bien défini, ni trop long, ni trop court. Des petites phrases bien rythmées, un vocabulaire usuel riche et varié, des illustrations bien détaillées qui peuvent devenir un jeu de trouvailles et toujours une bon conseil en conclusion.

Eh oui, c'est amusant, il y a le « non, non, non, tu ne peux pas » éducatif des parents et il y a le « non, non, non » des petits qui parfois jouent l'imitation, font des minis caprices et bien souvent sont juste fatigués !

Un tome leçon à réserver aux parents qui parfois veulent en faire beaucoup trop avec les petits bouts et qui récoltent alors le « non » fatidique et la mauvaise humeur ;-)

J'aime beaucoup P'Tit Loup, il est attachant et aborde avec beaucoup de doigté les petits tracas de sa vie de tous les jours. Même si les sujets ne sont pas tous abordés d'une manière complètement appropriée, ça reste une très bonne première approche pour les tout petits et je me réjouis d'en faire profiter notre petite Elise.

Partager cet article

Repost 0
Published by Carine - dans Album Jeunesse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Carine
  • Le blog de Carine
  • : Pas de résumé, pas vraiment une critique, juste mes sentiments en quelques mots :-)
  • Contact

Recherche