Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 décembre 2016 3 21 /12 /décembre /2016 11:35

 

Héhé, encore une belle découverte dans le monde des livres rouges et ce à plus d'un titre.

D'abord, l'histoire est originale et ne manque pas de suspense même si le personnage principal prend un temps fou à se déciller les yeux. Une belle plume, un vocabulaire riche et coloré, des personnages attachants, beaucoup de bons sentiments , une touche de méchanceté quand même pour éviter le tout sucre, un brin d'humour et un tout petit chouïa d'érotisme pour justifier la couleur du roman.

Ensuite, une surprise, l'auteure est francophone ce qui est assez rare dans ce genre de littérature. Cela explique le sentiment de subtile différence que j'ai ressenti tout au long de ma lecture. Pas de cours d'anatomie ni de situations crues et vulgaires comme cela arrive parfois, beaucoup de descriptions sans pour autant plomber l'ambiance, une fluidité d'écriture qu'on ne retrouve pas toujours quand il s'agit de traduction, un bon roman donc.

 

« Qu'est-ce qui l'avait tant attiré chez elle ? Sa beauté ? Son orgueilleuse prestance ? Plus il y réfléchissait, plus il se demandait comment il avait pu aimer une créature aussi imbue d'elle-même. »

 

Une auteure qui mérite le détour même si elle reste loin des reines du genre.

Partager cet article

Repost 0
Published by Carine - dans Roman rouge
commenter cet article

commentaires