Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 septembre 2016 5 09 /09 /septembre /2016 15:03

Difficile de trouver les mots quand les tomes d'une série géniale se suivent, ne se ressemblent pas et sont à chaque fois un coup de cœur !

Et quel plaisir aussi de retrouver tous les membres de cette fabuleuse famille, pas juste en coup de vent, pas pour un rappel de l'histoire, non, ils sont bien présents, tous, et c'est génial.

Ici pas de bohème, pas de romani, juste un cadre strict, sans fioritures, rythmé à la minute près, sans sommeil, sans rêve et qui, d'un coup de baguette magique (bon, peut-être deux ou trois), respire le bonheur et découvre la joie des plaisirs simples.

Toujours aussi bien écrit, d'une plume vivifiante, colorée et rigolote, sur un fond qui aborde pleinement le sujet thème de la saga à savoir la famille, l'éducation des enfants et surtout, la liberté d'expression (à table notamment ; j'adore, c'est juste comme à la maison avec le bâton de paroles ;-) ).

« La saison londonienne est à peu près aussi excitante qu'une course d'escargots. »

« Un lapin et un chat peuvent vivre ensemble et en paix. Mais le lapin doit manifester de l'assurance – il faut qu'il charge au moins une ou deux fois le chat – pour qu'ils puissent devenir amis. »

« Ne discute jamais avec une femme quand elle est dans cet étét. Contente-toi de t'excuser platement, et de promettre de ne jamais recommencer. »

J'ai beau chercher dans la bibliothèque, les tomes 4, 5 et 6 manquent désespérément… Je ne saurais donc pas comment Leo va s'y prendre avec Catherine, comment Beatrix trouvera un homme aimant autant les animaux qu'elle et surtout, qui est concerné par le dernier opus. J'ai même écrit aux éditions 'J'ai Lu' qui malheureusement n'ont plus ces romans en stock et ne pensent pas de suite à une réédition…

J'suis trop triste mais la bonne nouvelle, quand ils seront réédités, je relirai toute la saga :-)

Partager cet article

Repost 0
Published by Carine - dans Roman rouge
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Carine
  • Le blog de Carine
  • : Pas de résumé, pas vraiment une critique, juste mes sentiments en quelques mots :-)
  • Contact

Recherche