Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juin 2016 2 28 /06 /juin /2016 17:51

Que dire, que dire, c'est le meilleur des trois mais il m'a profondément ennuyée !

L'auteure a clairement étoffé son histoire d'un peu plus de décors d'époque en y mêlant en plus une petite affaire criminelle pour ajouter du peps à son récit et pourtant, ça ne prend pas.

L'héroïne, comme les précédentes, est persécutée (par son frère ici) et complètement moulée dans une éducation stricte et rigide qui la rend bête.

Et comme la plume est dépourvue d'humour, ne reste que les scènes érotiques qui parfois sont tellement longues qu'on se demande si ça finira un jour...

« Il lui fallait souvent s'arrêter pour marquer son respect aux nobles qu'elle croisait. De toute manière, elle ne se rendait nulle part en particulier et n'avait d'autre but que de représenter sa famille parmi l'aristocratie anglaise. Telle était sa mission : frayer avec les personnes de son rang en montrant, par ses manières posées, sa bonne éducation ainsi que la qualité de son lignage. »

« Keir avait lui-même du mal à cacher son étonnement – à moins que ce ne soit de la répulsion. Jamais jusqu'alors il n'aurait imaginé trouver des hommes plus attrayants que des femmes, mais les courtisanes anglaises affichaient une allure tellement singulière qu'il ne pouvait s'empêcher de regarder plutôt leurs maris, ne serait-ce que pour se reposer les yeux. »

« Helena sourit. Elle aimait les sensations qu'elle éprouvait à cet instant, cette sorte de petite joie bête qui lui donnait envie de rire tout bas. »

« Helena était désolée de décevoir son promis, mais elle ne pouvait lui ouvrir son cœur. C'était la seule peur qu'elle avait : la peur de perdre ce qui n'appartenait qu'à elle. »

Bref, pas certaine de continuer à lire cette auteure alors qu'il y en a tant d'autres qui me font passer de si bons moments :-)

Partager cet article

Repost 0
Published by Carine - dans Roman rouge
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Carine
  • Le blog de Carine
  • : Pas de résumé, pas vraiment une critique, juste mes sentiments en quelques mots :-)
  • Contact

Recherche