Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mai 2016 5 27 /05 /mai /2016 08:50

Une toute belle surprise même si le début pèche par quelques répétitions inutiles.

Une écriture fluide, un vocabulaire riche et coloré, un rythme soutenu par de multiples rebondissements, une ambiance des plus exotiques et des personnages attachants font de ce roman un petit plaisir de lecture.

Une romance qui nous conte le coup de foudre d'une courtisane, ça change des midinettes et des bas-bleus ;-) Pas de gnangnantisme ni de minauderies, juste un contrat entre personnes sages, intelligentes et consentantes.

Ici, l'érotisme est une arme mais aussi une preuve d'amour et comme le tout est distillé avec beaucoup d'humour, on a souvent le sourire aux lèvres en tournant les pages de ce livre qui se lit beaucoup trop vite.

Et si le roman reste « léger », il aborde néanmoins le problème des blessures de l'enfance, de l'importance des sentiments entre parents et enfants ainsi que la nécessité d'exprimer ses émotions pour vivre tout simplement.

« On peut être charmé par une rose sans pourtant oublier qu'elle est parcourue d'épines. »

« L'art de la persuasion est un talent admirable, mon jeune ami. Mais si tu désires posséder le corps d'une femme, il te faudra d'abord conquérir son cœur. »

« Les plus grands plaisirs supposent un échange mutuel. Sans choix, cet échange ne saurait exister. »

« C'est une chose de mater un être vivant avec un fouet, c'en est une autre de l'apprivoiser. Il faut de la patience et de la souplesse. »

« Au contraire des os de nos ancêtres, les souvenirs ne retournent jamais en poussière. Ils font partie de nous jusqu'au jour de notre mort. »

Dans le cadre du challenge multi-défis 2016, je place cette lecture pour l'item « Un livre se déroulant exclusivement en Afrique » sauf les dernières pages qui nous amènent en Angleterre pour une conclusion attendue et émouvante :-)

Autrement, l'histoire se déroule au Maroc, dans la ville de Marrakech et surtout dans le désert environnant où l'auteure nous décrit avec beaucoup de détails la vie des bédouins à la fin du XIXème siècle.

Partager cet article

Repost 0
Published by Carine - dans Roman rouge
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Carine
  • Le blog de Carine
  • : Pas de résumé, pas vraiment une critique, juste mes sentiments en quelques mots :-)
  • Contact

Recherche