Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 avril 2016 3 06 /04 /avril /2016 10:12

Une demande en mariage ne se refuse pas même quand elle est faite par une petite fille de quatre ans, même quand la réponse survient plusieurs années plus tard, même quand cela bouleverse les plans du père de la mariée…

Et encore une belle aventure dans les somptueux paysages des Highlands où la guerre entre clans n'a pas toujours besoin d'une étincelle pour être déclarée alors, un rapt suivi d'une union…

Une fois de plus l'auteure me fait vibrer et sourire et rire avec ses dialogues désopilants et ses situations des plus cocasses qui pourtant abordent souvent des problèmes des plus sérieux, ainsi la trahison, le mépris, l'abandon mais aussi la fidélité, l'honneur et l'amour.

Une plume des plus vivifiantes, un rythme endiablé, un vocabulaire riche et coloré, des rebondissements des plus surprenants et des personnages vraiment attachants, que demander de plus à une lecture plaisir ;-)

« J'ai très bien compris, dit Connor. Elle va m'honorer, me protéger, m'obéir – mais seulement quand mes ordres seront raisonnables, elle essaiera de m'aimer avant de devenir vieille, et elle me respectera, à moins que je ne me révèle indigne de son respect… Ai-je omis quelque chose d'important, Brenna ? »

« Nous nous sommes unis dans l'une des plus belles chapelles de Dieu. Ce fut magnifique ! Il y avait des fleurs partout, de toutes les couleurs imaginables. Je suis entrée dans la chapelle sous un dais de branchages où perlait encore la rosée. L'air embaumait la bruyère. Connor et moi portions nos plus beaux atours. Et une fois la cérémonie terminée, nous avons partagé un festin digne d'un roi. »

Pour le challenge multi-défis 2016, je vais utiliser l'item « Un roman d'aventures » car en fait, tous les romans de l'auteure sont des aventures plutôt historiques, un chouya érotiques et toujours très comiques :-)

Partager cet article

Repost 0
Published by Carine - dans Roman rouge
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Carine
  • Le blog de Carine
  • : Pas de résumé, pas vraiment une critique, juste mes sentiments en quelques mots :-)
  • Contact

Recherche