Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 avril 2016 2 12 /04 /avril /2016 11:27

Et encore une toute belle découverte, un roman vrai qui parle de la vie et de l'amour qui parfois bouscule toutes les règles établies.

Ici, pas de princesses naïves ni de marquis frivoles, pas de duchesses joueuses ni de comtes aventuriers, juste une histoire de vie, une histoire de liberté.

C'est l'histoire d'un amour impossible entre une Dame, veuve, jolie, intelligente et anglaise qui dirige l'entreprise léguée par son défunt mari et son contre-maître énergique, efficace, beau et irlandais.

C'est l'histoire d'un meurtre déguisé en accident, et c'était facile, une poudrière, une étincelle, un mélange bien explosif.

C'est l'histoire d'un inceste, caché, honteux, horrible où l'innocence sombre doucement dans la folie, où le meurtre est une option.

C'est aussi l'histoire d'un monde qui change, les Colonies se dirigent au son du tambour vers leur liberté, liberté qui verra l'éclatement des règles et l'éclosion d'amours impossibles.

Un roman bien écrit, bien rythmé, qui a plus sa place dans les rayons classiques de ma bibliothèque qu'avec mes livres rouges car ici par de fleurs-bleues ni de chichis, juste des femmes qui prennent en charge leurs destinées. Ainsi, d'une esclave marron à la tendre putain en passant par la maîtresse qui garde les pieds sur terre tout en écoutant son cœur et son corps qui eux demandent plus que les conventions du temps, on se trouve pris dans une lecture riche d'émotions diverses et surtout d'érotisme fou entre les deux principaux protagonistes.

« Travailler comme un forcené était bon pour l'homme, surtout quand, comme lui, il n'arrivait pas à s'ôter une femme de la tête. La douleur lui faisait oublier ses tourments. »

« Diable, qu'avez-vous donc avec les rousses ? Je n'en crois pas mes yeux, elles tombent comme des mouches, qu'elles ne soient pas encore sevrées ou déjà trop vieilles pour marcher… Elles ont toutes le béguin pour vous. »

« Ma mère à moi, elle disait souvent que la haine n'était pas loin de l'amour, qu'on peut passer de l'un à l'autre en une minute. C'est une chose terrible d'aimer sa femme. »

Et donc, dans le cadre du challenge multi-défis 2016, je valide l'item « Un livre érotique ». L'érotisme est bien sûr présent dans tous les livres rouges mais ici, c'est définitivement le sentiment qui domine dès les premières pages. Un sentiment puissant qui parfois cache juste l'Amour ;-)

Partager cet article
Repost0

commentaires