Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 février 2016 7 21 /02 /février /2016 18:30

Avec cette auteure, pas de déception possible, c'est la spécialiste du vrai coup de foudre ! Pas celui qui se passe dans de riches et chics salons entre personnes bien poudrées et bien mises mais plutôt celui, inattendu, impromptu qui te prend à la gorge, au cœur, aux tripes et qui ne te lâche plus ;-)

Un cadre brûlant, un contexte explosif, des personnages de caractère, une histoire riche en rebondissements, une plume bien trempée, le tout bien dosé donne un roman bien rouge qui se lit d'une traite :-)

« L'amour était une folie et menait au désastre. Elle l'éviterait, c'était chose acquise. »

« C'est curieux qu'au bout de deux semaines seulement, tu sois devenue aussi américaine que si tu vivais dans ce pays depuis toujours. »

« Elle n'aimait pas les flagorneurs mais l'inverse n'était pas plus acceptable. L'idéal serait un compromis entre les deux, avec la nature aimable des uns et la force des autres. Ce qui n'existait sans doute pas. »

« Le pouvoir réside dans la connaissance. Si je savais ce qui pousse les hommes à désirer aussi ardemment les femmes et pourquoi les femmes leur cèdent si aisément, peut-être serais-je plus forte. »

« Si la Nouvelle-Orléans lui avait fait penser à une vieille dame décadente et gracieuse, le Texas était corrosif et fringant, une terre vibrante, emplie de promesses. »

Dans le cadre du challenge multi-défis 2016, je mets ce roman pour l'item « Un livre dont le titre ne comporte pas d'article ».

Partager cet article

Repost 0
Published by Carine - dans Roman rouge
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Carine
  • Le blog de Carine
  • : Pas de résumé, pas vraiment une critique, juste mes sentiments en quelques mots :-)
  • Contact

Recherche