Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 janvier 2016 1 04 /01 /janvier /2016 15:17

On reste sur les bords du Mississippi et on se laisse bercer au rythme du fleuve qui parfois est loin d'être tranquille.

Une bonne connaissance de la société du début du XIXème siècle en Louisiane, des personnages bien campés et un récit qui ne manque pas de sel, juste ce qu'il faut pour une lecture plaisir de fin d'année.

Il ne faut pas non plus imaginer qu'il ne s'agit que d'une futile petite fiction, la situation politique de la Louisiane par rapport à la France, l'Angleterre, l'Espagne et les États-Unis est la toile de fond de cette série de romans de l'auteure qui semble passionnée par le sujet.

« L'amour, découvrait-il, est une émotion puissante, capable de triompher des obstacles les plus insurmontables. Mais si l'amour était un arbre majestueux et resplendissant, la confiance constituait les racines de cet arbre. Sans elle, l'amour ne pouvait croître et se développer, il ne pouvait mûrir. »

« Il y avait peu de défauts que ces gentlemen grands buveurs et forts en gueule n'admettaient, mais tricher aux cartes était inadmissible. C'était un véritable suicide social. »

Et quelle bonne surprise aussi de rencontrer au fil des pages certains personnages de son roman « Au delà du pardon », on a comme l'impression de se retrouver en famille :-)

Partager cet article

Repost 0
Published by Carine - dans Roman rouge
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Carine
  • Le blog de Carine
  • : Pas de résumé, pas vraiment une critique, juste mes sentiments en quelques mots :-)
  • Contact

Recherche