Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 janvier 2016 5 08 /01 /janvier /2016 13:51

Voilà, voilà, je continue sur ma lancée le challenge multi-défis 2016 en puisant dans ma réserve de romans écrits par Eloïsa James qui me fait si bien rire. Item choisi : « Un livre reçu pour un anniversaire », et pour être plus précise pour mon dernier anniversaire qui date du mois de décembre dernier, un cadeau de mon époux à savoir la série « Les Duchesses » à l'exception du tome 2 que j'avais déjà.

La magie fonctionne toujours, il faut dire que l'auteure manie avec brio les mots et les fait chanter au fil des pages pour notre plus grand plaisir. Entre piques mordantes et joutes désopilantes, entre jeux innocents et cours de stratégie, entre raison et amour fou, l'histoire n'a pas un raté. Une bonne documentation sur les mœurs et coutumes de l'époque de la Régence tisse un fond de véracité au récit qui lui donne ainsi plus de poids tout en gardant son caractère si léger, si enjoué.

Ah oui, encore une petite chose, le chapitre 7 est court mais magistral…, pour qui aime les échecs ;-)

« On doit revêtir chaque soir ses plus beaux atours, sinon on se transforme vite en limace. »

« J'ai consulté chacune de mes amies avant de m'autoriser à ressentir une once d'affection pour lui. Je procède toujours ainsi. Un homme dont personne ne sait rien est invariablement ennuyeux – ou malade. »

« Il vous aimait, c'est sûr. Mais Benjamin était un être d'une remarquable impétuosité. Je suis certaine qu'il a regretté son geste à l'instant même où il l'a commis, mais il était trop tard. Il n'a pas réfléchi avant de passer à l'acte, voilà tout. »

« Il vaut mieux que vous soyez insensible à son charme. Ce serait bien trop embarrassant que vous vous joigniez à la horde de ses admiratrices déchaînées et pourchassiez Damon dans toute la maison, la bave aux lèvres, un couteau dans une main et une alliance dans l'autre. »

« Le plus triste, c'était qu'elle n'avait jamais compris l'important : le rire ne blessait pas. La froide indifférence, si. »

Je ne m'en lasse pas et vais donc de ce pas plonger dans le suivant...

Partager cet article

Repost 0
Published by Carine - dans Roman rouge
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Carine
  • Le blog de Carine
  • : Pas de résumé, pas vraiment une critique, juste mes sentiments en quelques mots :-)
  • Contact

Recherche