Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 janvier 2016 5 29 /01 /janvier /2016 13:30

J'avais oublié combien cette auteure était douée…

Ici pas de personnages construits, juste des êtres humains bien vivants, de sourires et de larmes, d'erreurs et de pardons, de peur et d'allégresse… Et on les suit au travers l'histoire d'une conquête ou plutôt d'une reconquête suite à une erreur de jeunesse et ils traversent alors l'épreuve avec parfois beaucoup de peine mais surtout avec beaucoup de courage et de tendresse. Un deuxième tome où l'on retrouve avec bonheur tous les personnages du premier et où l'on poursuit juste le cours de leur vie où l'entraide fraternelle à une place de choix. Où l'on découverte une noblesse de cœur qui se décline à coups de pinceaux et où le rythme est donné à coups de tableaux.

Très bien écrit, un vocabulaire riche et coloré, un style fluide qui se lit d'une traite et puis, ce petit plus, les entrefilets en tête de chaque chapitre en guise de flashbacks courts et précis.

« - C'est intéressant, et aussi insultant, de savoir que tu pense notre relation en termes guerriers.

- Ce n'était qu'une métaphore. Cette salle de bal est un champ de bataille, notre danse unes escarmouche, et ton arme à toi, c'est cette robe qui te va si bien. »

« Simplement, Mac avait pensé tomber sur une oie blanche aux manières insupportables. Mais il avait découvert Isabella. Et c'était comme s'il avait déniché un papillon flamboyant au milieu d'insectes incolores. »

« C'était ce qu'il avait peint de plus beau depuis des années. Le tableau semblait sortir du cadre de la toile, comme s'il était animé d'une vie propre. »

« Mais Mac peignait des femmes depuis l'âge de quinze ans, et il savait combien elles étaient sensibles à tout commentaire sur leur poids. Un artiste avisé devait se garder d'évoquer le sujet, à moins de souhaiter perdre une journée de travail. »

« Les hommes étaient idiots de ne pas prendre leurs épouses pour maîtresses. »

Une lecture plaisir donc pour ce livre qui entre dans le challenge multi-défis 2016 pour l'item « Un livre pioché au hasard dans votre PAL ». J'ai bien entendu partagé cette dernière en deux, d'un côté les romans et de l'autre les livres rouges et j'ai pioché dans cette deuxième pile en accord avec mon propre défi dans ce challenge, à savoir remplir le maximum d'items avec mes romances :-)

Partager cet article

Repost 0
Published by Carine - dans Roman rouge
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Carine
  • Le blog de Carine
  • : Pas de résumé, pas vraiment une critique, juste mes sentiments en quelques mots :-)
  • Contact

Recherche