Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 décembre 2015 4 17 /12 /décembre /2015 17:32

Et voilà, déjà le dernier roman de cette auteure que j'avais en réserve dans ma bibliothèque…

Et encore une fois une histoire passionnante...

Pour le fond, la ruée vers l'or et l'imagination débordante des gens pour s'approprier le bien d'autrui ; pour la forme, une écriture fluide, toujours un vocabulaire riche et coloré et enfin, un brin d'humour. Petit bémol, quelques répétitions anodines ont un peu gâché ma lecture.

« Leur férocité dépassait tout ce qu'elle aurait pu imaginer, pourtant Josselyne était en quelque sorte fascinée, incapable de les quitter des yeux. Il y avait dans ce combat sans merci une sorte de beauté sauvage, primitive. Ils étaient tous deux si beaux, si puissants, qu'ils ressemblaient à des dieux païens, narcissiques, arrogants, dominateurs, décidés à vaincre à n'importe quel prix. »

Comme pour ces autres ouvrages, l'auteure nous éclaire à la fin du récit sur la réalité historique sur laquelle elle s'est basée pour raconter son histoire. Une rapide visite sur internet m'a ainsi permis de voir en vrai Central City, la plus ancienne ville minière des Etats-Unis qui soit toujours en activité et où se déroule l'intrigue du roman.

Pour finir, juste une petite note sur les couvertures de ces anciennes éditions qui sont juste trop belles et beaucoup plus conformes aux personnages de l'histoire que celles que l'on trouve sur les nouvelles épreuves. Mon petit clin d’œil du jour ;-)

Partager cet article

Repost 0
Published by Carine - dans Roman rouge
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Carine
  • Le blog de Carine
  • : Pas de résumé, pas vraiment une critique, juste mes sentiments en quelques mots :-)
  • Contact

Recherche