Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 décembre 2015 4 31 /12 /décembre /2015 16:15

Voilà une superbe BD qui donne envie de visiter Rouen et ses musées.

Une légende inventée pour donner un fil au récit et, de siècle en siècle, une vérité historique racontée et expliquée en fin de chapitre. Du récit imagé aux vestiges archéologiques, l'auteur s'en donne à cœur joie pour nous décrire l'origine et l'histoire de sa belle ville.

En ce qui concerne la BD en elle-même, le dessin ne m'a pas vraiment convaincu mais d'un autre côté, comme l'histoire est prenante, je n'y ai plus vraiment prêté attention. J'ai juste dû relire parfois une scène ou l'autre car le texte n'était pas clairement à sa place mais, de nouveau, c'est un détail par rapport à la richesse du récit que ce soit celui sorti tout droit de l'imaginaire de l'auteur que celui qui ressort de l'analyse historique.

Un tout grand merci à Babelio et à l'éditeur « Petit à petit » qui m'ont fait découvrir ce bel ouvrage. Il ne me reste plus maintenant qu'à attendre patiemment le tome 2 :-)

Partager cet article
Repost0

commentaires