Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 décembre 2015 3 02 /12 /décembre /2015 14:45

J'ai bien eu raison de lire le tome 1 de cette saga même si le tome 2 m'avait laissé perplexe.

Qu'il est difficile pour une jeune fille bien élevée de reconnaître l'amour vrai quand l'imagination livresque emplit son cœur d' un amour de conte de fée, bien rose et illusoire...

Non seulement le roman est très bien écrit mais en plus, l'histoire est belle, pleine d'aventures et de passions. Juste comme je les aime quoi !

« Mes points ne furent pas plus irréguliers que ceux des autres, et si parfois je déplorais de n'avoir une aiguille plus fine ou un fil plus solide, le défaut ultime était dans l'étoffe, celle dont je suis faite – et on ne se change pas. »

« Madame Faversham était aussi maigre qu'une épingle et pas plus haute qu'un mètre de couturière. Un petit chapeau de dentelle blanche, juché comme une pelote sur ses cheveux striés de gris, dominait un visage ridé en lame de couteau. Quant à ses lunettes ovales et cerclées, on aurait dit une paire de ciseaux à broder ! »

Il manque quand même toujours la touche d'humour qui me fait tant rire dans les livres rouges ;-)

Suite à cette lecture, je vais modifier ma critique du tome 2 « Duel sur la lande » qui, en fait, n'est qu'une réplique bien fade de ce roman.

Partager cet article

Repost 0
Published by Carine - dans Roman rouge
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Carine
  • Le blog de Carine
  • : Pas de résumé, pas vraiment une critique, juste mes sentiments en quelques mots :-)
  • Contact

Recherche