Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 octobre 2015 3 28 /10 /octobre /2015 14:28

Je continue donc mes lectures liées à la boîte de livres de poche trouvée à la déchetterie.

Deux romans de l'auteure dans le tas mais deux livres complètement différents.

Si le premier, « L'orpheline du bois des Loups », est plutôt un roman de terroir où l'histoire d'une famille est mise en avant, le second s'essaie à l'intrigue policière et ce n'est pas mal du tout.

Bon, c'est pas parfait, le ton est parfois un peu mou, la relation entre les enquêteurs un peu fleur bleue et certains passages font trop guide touristique. Néanmoins, les deux enquêtes sont bien menées même si rapidement j'ai eu quelques soupçons. Le récit est bien rythmé et la tension monte au gré des découvertes policières sans oublier une plume riche et colorée qui ne manque pas d'humour.

La description de la ville d'Angoulême et des alentours m'a vraiment donné envie d'y faire un petit tour, j'ai d'ailleurs été voir sur internet les photos liées aux lieux visités par les protagonistes.

« Maud poussa un soupir de soulagement en refermant soigneusement la porte : finies les idées noires. Elle était à l'abri de tout. Son chat persan, Albert, vint se frotter à ses jambes, et elle le prit dans ses bras pour un long câlin. Ensuite, il lui suffit d'allumer le lampadaire, de se lover sur le canapé en écoutant un peu de musique pour éprouver un plaisir infini et précieux, celui de se savoir vivante. »

« Vous savez, la pudeur, c'est bon pour celles qui ont quelque chose de moche à cacher. »

Je crois que je vais me laisser tenter par d'autres enquêtes de Maud Delage, un inspecteur qui a du cœur et de la répartie :-)

Partager cet article

Repost 0
Published by Carine - dans Roman policier
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Carine
  • Le blog de Carine
  • : Pas de résumé, pas vraiment une critique, juste mes sentiments en quelques mots :-)
  • Contact

Recherche