Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 décembre 2014 1 29 /12 /décembre /2014 15:10

Un format intéressant pour un projet qui l'est tout autant...

Pour faire de la bonne cuisine, il faut de bons produits et pour trouver les produits de qualité, il faut se déplacer sur son lieu de production, de prédilection. Ainsi, nous voici parti avec un chef parisien à la découverte de la France des gourmands gourmets pour un cours ex cathedra assez dense sur la production de certains produits indispensables en cuisine gastronomique.

De la vigne au vin, du chien à la truffe, de la plage au homard, de la vache au beurre, du canard au couteau, du filet au poisson, du produit brut à l'assiette, du cep au verre, de la chèvre au fromage et de la fleur au beignet, tout y passe en explications didactiques, réglementations européennes et données sociologiques.

On ajoute à cela quelques tranches de vie pleine d'émotion et une dizaine de recettes qui mettent l'eau à la bouche pour rendre finalement le récit plus humain.

p { margin-bottom: 0.21cm; } Pas une BD plutôt un guide du routard illustré pour chefs gastronomes et artisans de bouche et surtout destiné aux nombreux copains et amis du personnage principal à savoir Yves Camdeborde, un personnage haut en couleur qui aime son métier et veut le faire partager.

Partager cet article

Repost 0
Published by Carine - dans BD
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Carine
  • Le blog de Carine
  • : Pas de résumé, pas vraiment une critique, juste mes sentiments en quelques mots :-)
  • Contact

Recherche